Travaux isolation thermique à Châtillon

Châtillon, la ville agréablement calme

Cette commune française au sud-ouest  de Paris, dispose de nombre parcs et jardins tels que le parc Henri-Matisse, le parc de Sarments et la folie Desmares. À 37 355 châtillonnais en 2017 et une superficie de 292 hectares, cette commune présente un bon réseau associatif, culturel et sportif. Très calme et paisible, Châtillon présente un climat proche de celui de Paris à humidité très importante. Afin de limiter la présence de l’eau ou de vapeur d’eau dans l’air ou sur les murs, une bonne isolation thermique efficace et performante est conseillée.

Isolation thermique sols murs et plafonds 92

 Isolation thermique 92 présente dans les différentes communes des Hauts-de-Seine, vous garanti un déroulement performant de vos travaux d’isolation. Un client satisfait c’est tout ce qu’on cherche à accomplir. Nos experts seront à votre service dans le but de vous conseiller, orienter et dirigé vers les bonnes solutions afin de répondre à vos besoins. Isolation extérieur ou intérieur de qualité, notre entreprise professionnelle vous offre des devis gratuits et rapides pour vous satisfaire.

Installation d’une isolation thermique à Châtillon

Deux choix compliqués à faire quant à l’installation d’une isolation thermique à Châtillon dans son habitat. Le choix de l’isolation par l’extérieur ou par l’intérieur et le choix de l’isolant utilisés. Notre équipe de professionnelle vous dirige et guide vers les bons choix de la phase d’étude jusqu’à la fin des travaux.

Les isolants Polystyrènes

cet isolant plastique présente diverses familles comme le polystyrène expansé PSE ou extrudé XPE, le polyuréthane PUR, les phénoliques et les polyisocyanurate PIR.

L’isolant mince

cCmposé de plusieurs couches de feuilles en aluminium ou de film plastique. La nature et le nombre de couches font varier la performance de l’isolant.

Les isolants en laines minérales

Les plus répandus dans le marché et les plus utilisés dans notre entreprise, ils constituent la laine de verre, de roche et le verre cellulaire.

La laine de verre est composée de sable et  de verre recyclé par fusion et fibrage. En terme de performance, elle est utilisée dans l’isolation des murs, de la toiture et du sol. Présentant des qualités d’isolant phonique, elle est vendue sous forme de rouleaux, de panneaux ou de flocons.

La laine de roche de basalte, issue d’un magma de roche volcanique refroidie. Adapter à l’isolation des murs, des combles et du plancher bas, cette isolation vous apporte une isolation thermique ainsi qu’une isolation photonique. La laine de roche est trouvée sous forme de panneaux rigides, de rouleaux, de flocons et de coquilles.

Le verre cellulaire est un produit incombustible, assure une  bonne étanchéité à l’air. Il prend la forme de blocs, de plaque ou de panneaux selon l’application visée. Le verre cellulaire est élaboré à partir de sable et de verre recyclé auxquels on ajoute de feldspath, de l’oxyde de manganèse, de l’oxyde de fer et du noir de carbone.

Les isolants en laines végétales

Le liège, la fibre de bois, la laine chanvre, de coton, de bois, de lin , le textile recyclé et la ouate de cellulose sont tous des moyens écologiques élaborés à partir des ressources végétales. Présentant des propriété hygroscopique, isolation thermique-92 vous propose de mener une isolation en faveur de l’environnement afin de préserver la nature.

Les isolants en laines animales

On trouve également la laine de mouton (déconseillé pour les parois trop humides)  et la plume de canard utilisés pour les combles, les plafonds et les murs.