Isolation thermique pas cher à Malakoff 92

Malakoff, une ville à deux pas de Paris

Malakoff est une commune française de département des Hauts-de-Seine. À 36min de la capitale Paris, cette ville accessible par les transports, présente tous les avantages de la capitale sans les inconvénients. Un espace de 10 500 m², le parc Léon-Salagnac, offre son nom à l’ancien conseillé municipal de cette commune. Ce soldat engagé dans la Première Guerre mondiale, fut le premier adjoint au maire en 1938. Certains monuments ont été détruits à Malakoff comme le kiosque à musique, l’usine Au Planteur de Caiffa et le Tour de Malakoff.

Isolations des sols 92 : Pourquoi faire ?

La plupart des maisons présente un vide sanitaire entre les fondations et la dalle du sol. Ces vides, responsables des déperditions de chaleur, seront mieux contrôler par un système d’isolation thermique efficace. Un sol mal ou non isolé présente une température de 11 °C, alors que celle d’un sol bien isolé peut atteindre 20 °C. Et par conséquent, un meilleur confort intérieur et une diminution dans la consommation énergétique. Une isolation des sols et des vides sanitaires permettent également de diminuer les courants d’air et donc de stabiliser la température intérieure qui serait répartit de manière plus uniforme. En l’occurrence, on applique un matériau isolant sur le dessous des sols. Il existe plusieurs types de matériaux : les isolants thermo-réflecteurs, laine de verre ou de roche, les panneaux en liège, en lin, en bois ou en polystyrène expansé. Afin d’empêcher la remontée de l’humidité, un film plastique doit être posé sur le sol du vide sanitaire. La technique de l’isolation des vides sanitaires n’est utilisée que pour une hauteur de vide inférieurs à 35 cm et que l’isolation du sol n’est pas envisageable. 

Isolation thermique Malakoff, en été comme en hiver

Le confort intérieur dans un habitat consiste à maintenir une température à l’intérieure, stable, à n’importe quelle saison. En hiver, on assiste à un effet appelé  » les parois froides » qui provoque un sentiment de gène, de frissonnement et d’inconfort. De ce fait, l’isolation thermique permet de diminuer cet écart de température. De plus, isoler les parois, ventiler convenablement et chauffer modérément permet de maintenir une bonne hygiène de vie ainsi qu’une conservation maximale de votre habitation. En été, l’optimisation du confort dépend de plusieurs facteurs. Une forte résistance thermique accompagner de surfaces vitrées protégées et dirigées vers le sud à 20 % de la surface habitable. Au delà, l’échauffement par les baies engendre un surchauffe et donc un inconfort. Il faut obligatoirement penser à une ventilation nocturne afin d’évacuer la chaleur et de garder un environnement sain à l’intérieur de votre maison. Notez bien que l’usage des appareils électroménagères, contribue à un apport de 5 °C ce qui met l’accent sur l’importance de l’utilisation d’un système de ventilation efficace.