Isolation thermique Sceaux

Sceaux isolation

Sceaux

TOUT SAVOIR

Sceaux est une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France dans la banlieue sud de Paris. Le territoire de la commune couvre 181 hectares d’un vaste parc départemental de Sceaux. A une superficie de 360 hectares et d’une altitude qui varie de 53 à 103 mètres, Sceaux présente un climat océanique dégradé à humidité forte. Cette commune est caractérisée par un ensoleillement et précipitations faibles. Les températures sont douces et fraiches allant en moyenne de 4.7 °C dans le mois le plus froid (Janvier) jusqu’à 20 °C l’été dans les mois les plus chauds (Juillet et Août).

L’isolation thermique dans votre habitat : gain économique et écologique

En réduisant les déperditions thermiques de votre logement, vous réduisez alors la consommation de chauffage et de climatiseur. L’isolation thermique vous permet de réduire en 3 vos factures énergétiques donc cela vous donnera la possibilité d’économiser plus. Une isolation performante est donc un investissement nécessaire. De point de vu environnemental, elle limite les émissions de gaz à effet de serre de votre logement. L’augmentation de la concentration de ces gaz dans l’atmosphère terrestre est l’un des causes responsable du réchauffement climatique. De plus, la réduction de la consommation des ressources énergétiques va limiter l’épuisement de cette source.

Isolation thermique-92 : Recette d’une bonne isolation thermique

Pour une isolation thermique réussie, il faut tenir compte de trois principales conditions :

Pour limiter l’humidité dans votre habitat, l’isolation doit toujours être associée à une bonne ventilation. Une ventilation efficace et maîtrisée synonyme d’un bon renouvellement d’air est primordial pour vivre dans une maison saine. Supprimez les entrées d’air parasite par le traitement de l’étanchéité des portes accédant à des pièces non chauffées (cave et garage) et la condamnation des cheminées négligées pour éviter l’arrivée de l’air par les conduits. Choisissez les bons matériaux et les professionnels expérimentés qui mettront en marche la technique la plus adéquate à vos besoins.

Isolation thermique-92 : Freiner les pertes de chaleur

Lorsque deux éléments présentent une température différente, la chaleur se déplace de l’élément le plus chaud vers le plus froid jusqu’à ce que la température soit identique dans les deux éléments. Vu qu’on ne peut pas empêcher ces transferts de chaleur, on peut en revanche les limiter fortement avec l’isolation thermique. Plus le matériau est performant, plus la chaleur se conserve (la conductivité thermique). Moins le matériau émet des rayonnement, moins il transmet de la chaleur et plus il est considéré comme isolant (le rayonnement des matériaux).

Une équipe de Pros à votre service

Pour toutes informations, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit et rapide par téléphone sur le 0171227841. Obtenez les conseils d’un professionnel pour tous vos travaux d’isolation et dans le but de mener une action en faveur de l’environnement.